Ben Bernanke réélu, l'or pourrait atteindre 7000$ l'once, pourquoi le prix de l’argent va continuer d’augmenter en 2013 ?

Publié par Goldbroker ™ | 9 nov. 2012 | Revue de Presse

Philippe Herlin : Ben Bernanke réélu !
Publié le 8 nov. 2012 sur Goldbroker

Durant sa campagne, Mitt Romney avait affirmé qu’en cas de victoire il se séparerait du président de la Fed, Ben Bernanke. Cette annonce forte signifie qu’il prenait les problèmes économiques des Etats-Unis par le bon bout, c'est-à-dire freiner puis stopper les rachats de dette par la banque centrale qui rendent de facto le déficit budgétaire indolore. En effet, pourquoi se fatiguer à équilibrer les comptes publics si la banque centrale achète une grande partie des obligations d’Etat servant à financer ce déficit ?

Bernanke défend cette politique de monétisation de la dette publique, en attendant un hypothétique retour de la croissance, sans comprendre que ce déluge de monnaie et ces taux d’intérêts fixés au plus bas découragent l’investissement productif et favorisent au contraire les bulles sur les matières premières, ainsi que la bonne tenue artificielle de la bourse.

Toute cette impression de monnaie contribue à dévaluer le dollar, et la BCE de Mario Draghi prend la même direction en Europe. Alors bien sûr, ceci est fondamentalement bon pour l’or.

Lire cet article

Egon von Greyerz sur CNBC - Le prix de l'or, ajusté à l'inflation, pourrait atteindre 7000$ l'once
Publié le 6 nov. 2012 sur Goldbroker

Traduction d'une interview de Egon von Greyerz, fondateur de Matterhorn Asset Management et membre du conseil d'administration de Goldbroker.com, réalisée en Juin 2010 sur CNBC.

La vraie hausse du cours de l'or reste à venir selon Egon von Greyerz. Il précise que le cours de l'or ajusté au taux d'inflation depuis 1980 devrait se situer aux alentours de 7000$ l'once, et qu'il pourrait aller encore plus haut si nous faisons face à une pèriode d'hyperinflation à l'avenir. Il explique aussi que l'or n'est pas dans une phase de bulle spéculative car très peu de personnes en détiennent.

Lire cet article

Egon von Greyerz sur CNBC - L'or va jouer un rôle majeur dans le futur
Publié le 9 nov. 2012 sur Goldbroker

Lors d'une émission télévisée diffusée sur CNBC, Egon von Greyerz, fondateur de Matterhorn Asset Management et membre du conseil d'administration de Goldbroker.com, a donné son point de vue sur le futur de l'économie.

Il a notamment déclaré que la richesse créée lors des 10 dernières années n'est due qu'au crédit et que les sommes colossales injectées, notamment aux Etats-Unis depuis la crise de 2008-2009 n'ont servi qu'à résoudre les problèmes que de façon temporaire, les problèmes de fond étant toujours existants (déficit publique, chômage et les problèmes bancaires). Il pense aussi que l'or va jouer un rôle majeur dans le futur et qu'il fera sûrement partie d'une monnaie de réserve.

Lire cet article

Jim Rickards : du papier, de l'or, ou le chaos ?
Publié le 5 nov. 2012 sur Goldbroker

L’avenir du système monétaire international : du papier, de l’or, ou le chaos ? L’option la plus souhaitable serait probablement une forme de monnaie appuyée sur l’or. Et cela ne veut pas dire que nous nous promènerions avec des pièces d’or dans les poches. Nous pourrions avoir des monnaies papier supportées par l’or, liées à l’or d’une certaine façon. Et nous pourrions aussi avoir des politiques monétaires discrétionnaires, ces deux choses ne s’excluent pas l’une et l’autre. Cela signifierait que les gouvernements arrêteraient de voler leurs citoyens par l’inflation.

Lire cet article

Les importations d'or de la Chine supérieures aux réserves de la BCE par Charleston Voice
Publié le 5 nov. 2012 sur 24hgold

Au départ, c’était plus que le Royaume-Uni. Ensuite, c’était plus que le Portugal. Et puis il y a un mois, la Chine avait officiellement importé plus d’or que les 502,1 tonnes qui composent les réserves officielles de la BCE.

Selon les plus récents rapports publiés par le Département des Statistiques et du Recensement de Hong Kong, à la fin août, la Chine avait importé 512 tonnes d’or, soit 10 tonnes de plus que les réserves officielles de la BCE. A la date d’aujourd’hui, nous pouvons dire que la Chine a importé des quantités d’or supérieures aux réserves officielles de l’Inde, avec 558 tonnes.

Lire cet article

Pourquoi le prix de l’argent va continuer d’augmenter en 2013 ?
Publié le 31 oct. 2012 sur Acheterargent

Si on demande de nommer la matière première la plus performante de la dernière décennie, peu de personnes répondront l’argent, en raison notamment de sa volatilité notoire.

Pourtant, selon Lloyds TSB, c’est l’argent qui a réalisé les meilleurs gains depuis 2002.

Les données de Lloyds montrent que le prix du métal a grimpé de 572% au cours de la dernière décennie, en battant la hausse de 428% de l’or, qui est la deuxième meilleur matière première.

Lire cet article


Goldbroker ™  La Rédaction

   

Mes articles


Investir dans l'or et l'argent physique avec OR.FR

CRÉER UN COMPTE