Après la correction, l'or est prêt pour un rebond

Publié par Stefano Bottaioli | 6 mai 2019 | Articles 1908

 

 

Dans mon rapport du 17 mars 2019, j'ai signalé une structure technique à base arrondie et la faiblesse était toujours physiologique, mais avec du recul, la seconde moitié serait la période idéale pour la rupture de la résistance dans la zone des 1350 $...

Le récent mouvement à la baisse a conduit à tester à nouveau la base arrondie et maintenant, après la clôture de vendredi, l'or a terminé la correction en trois vagues (mouvement classique de correction). Nous nous trouvons donc dans des conditions idéales pour attaquer d'abord 1286 $-1300 $, puis la résistance décisive de 1350 $.

Pour l'instant, les indicateurs à long terme n'ont pas donné de signaux baissiers à long terme, donc le scénario global reste haussier. À court terme, l'or est un peu en dessous de son niveau clé à 1286 $ et si nous observons un mouvement de redressement en cinq vagues (pour l'argent aussi) ce serait un signe fort pour soutenir une hausse à partir de là.

or: Analogie avec 2010

 

 

La phase baissière actuelle rappelle ce que nous avons vu en 2010 : un mouvement en cinq vagues avec un retracement achevé sur un niveau de Fibonacci à 50%. Dans la situation actuelle, la divergence positive avec l'indice de force relative RSI confirme l'hypothèse que la correction est maintenant terminée. La correction en trois vagues est généralement haussière et est renforcée par le décompte en cinq vagues d'Elliott, dans le retracement classique. Le niveau clé à ce stade-ci demeure 1 266 $, cela devrait donc être le niveau à surveiller dans les jours à venir.


La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors qu'elle est accompagnée d'un lien vers la source originale.


Stefano Bottaioli  Analyste technique / Conseiller en investissement

   

Mes articles


Découvrez notre sélection de lingots et pièces d'investissement

Tous nos produits