L'un des indicateurs les plus importants dans le secteur des métaux précieux est le ratio entre l'or et l'argent. Au cours des vingt dernières années, le ratio a atteint trois fois la valeur de 82, ce qui a toujours représenté une excellente opportunité d'achat, non seulement pour l'argent mais aussi pour les titres aurifères. Au cours des trois années suivant les deux premiers signaux, l'argent a augmenté respectivement de +230% et +460%, alors qu'en 2016, l'argent n'a augmenté que de 45%.

Au cours des derniers mois, le ratio s'est toujours maintenu dans une fourchette comprise entre 82 et 86, mais le profil en biseau baissier rend possible une chute soudaine du ratio, ce qui favoriserait l'argent de façon surprenante. La divergence positive confirme l'éventuelle inversion baissière du ratio qui favoriserait l'argent. Le retour en dessous du niveau de 82 d'abord, puis de 80 sera la confirmation dont nous avons besoin.

La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.

Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.