Le ratio or/argent forme un biseau baissier, haussier pour l'argent

Publié par Stefano Bottaioli | 6 mai 2019 | Articles 2121

 

L'un des indicateurs les plus importants dans le secteur des métaux précieux est le ratio entre l'or et l'argent. Au cours des vingt dernières années, le ratio a atteint trois fois la valeur de 82, ce qui a toujours représenté une excellente opportunité d'achat, non seulement pour l'argent mais aussi pour les titres aurifères. Au cours des trois années suivant les deux premiers signaux, l'argent a augmenté respectivement de +230% et +460%, alors qu'en 2016, l'argent n'a augmenté que de 45%.

Au cours des derniers mois, le ratio s'est toujours maintenu dans une fourchette comprise entre 82 et 86, mais le profil en biseau baissier rend possible une chute soudaine du ratio, ce qui favoriserait l'argent de façon surprenante. La divergence positive confirme l'éventuelle inversion baissière du ratio qui favoriserait l'argent. Le retour en dessous du niveau de 82 d'abord, puis de 80 sera la confirmation dont nous avons besoin.


La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée dès lors qu'elle est accompagnée d'un lien vers la source originale.


Stefano Bottaioli  Analyste technique / Conseiller en investissement

   

Mes articles


Découvrez notre sélection de lingots et pièces d'investissement

Tous nos produits