Avec les traders ayant, selon le CoT Report, opéré les compensations nécessaires dans les métaux précieux, et les actions aurifères prêtes à remonter, il semble que l’or soit prêt à briser sa ligne de tendance baissière de six ans et à s’en éloigner nettement.
Casser la résistance à 1 300 $ permettra au prix de l’or de gagner quelques centaines de dollars supplémentaires d’ici la fin de l’année, avec une forte tendance à la hausse qui laissera derrière ce marché baissier, pour de bon.
Ce mouvement haussier va coïncider avec la fin du marché haussier des actions, et nous verrons les fonds réticents à prendre des risques se diriger vers l'or, ce qui lui donnera encore plus d’élan.
En 2018-2019, nous devrions assister à de fortes hausses dans les métaux précieux, alors que le système financier sera ébranlé.
La reproduction, intégrale ou partielle, est autorisée à condition qu’elle contienne tous les liens hypertextes et un lien vers la source originale.
Les informations contenues dans cet article ont un caractère purement informatif et ne constituent en aucun cas un conseil d’investissement, ni une recommandation d’achat ou de vente.